Chefchaouen
 


Randonnée dans le Rif: région de Chafchaoune.

Au départ Tanger <<La perle du Nord>>, nous aurons le temps de goûter ses charmes originaux loin des flux touristiques de Marrakech. Notre randonnées se passera autour de Chefchaouen, la ville bleue du Rif avect ses territoires méconnus. Le parc de Talassemtane, 60.000 ha, conserve encore bien des mystères, des macaques et des cèdres millénaires à plus de 2000 m d'altitude. A l'aide de notre guide local, nous vous proposons des balades originales, adaptées à tous les niveaux. Il est encore temps de défricher ces territoires somptueux, cascades, ponts naturels, et surtout de rencontrer ce peuple Berbère de Jbalas, si beaux et si généreux avec qui nous passons des moments inoubliables à travers des thé et des nuits chez l'habitant dans des gîtes ruraux avec des repas tradionnels aux menus du soir...

*Programme:

1 jour : Arrivée à l'aéroport de Tanger, Accueil par notre guide et nuit à l'hôtel.

2 jour : Transfert à Chefchaoune 112 km pour 4 h de route, visite de la médina et nuit dans une maison d’hôte: Dar Baibou à Chefchaouen

3 jour : Chefchaouen – Khizana
Visite guidée de la ville de Chefchaouen, la Kasbah, la Medina. Déjeuner et Transfert vers Bab Taza dans l’après-midi et arrêt pour une première rando entre Bab Taza et Khizana. Dîner et logement au gîte de Khizana.

4 jour : Khizana – Mechkralla (6h-7h - dénivelé 600m)
Marche dans la forêt de chêne liège et son cortège floristique (arbousier, lentisque, bruyère...). Traversée du Douar bniZid puis de l’oued ; remontée par les champs en terrasses en direction de Magou puis Mechkralla. Dîner et logement en gîte.

5 jour : Mechkralla - Azilane (6h - dénivelé 800 m)
Remontée en direction de Tissouka jusqu’au col du même nom (1750 m).
Sur l’autre versant, nous arrivons dans la fameuse forêt de sapin (Abies pinsapo) et de cèdre (Cedrus atlantica). Nous descendrons le long du chemin qui mène à Azilane (1370 m). Dîner et logement en gîte.

6 jour : Azilane – Akchour : (6h - dénivelé 400m)
Nous descendrons par la vallée jusqu’au village d’Imizzar où nous traverserons la rivière Farda. Puis le sentier suivra la rivière. Possibilité de rencontrer des singes le long de notre chemin. Finalement, nous arriverons au petit réservoir de Akchour puis au gîte. Dîner et logement en gîte.

7 jour : Akchour - Beni Maala (6h - dénivelé 700m)
D’Akchour nous commencerons notre marche en direction du village de Talembote. De là, l’itinéraire passe à travers une zone agricole, entre les villages de Tajiniarte, Tamsasnoute et Beni Malaa. Dîner et logement en gîte

8 jour : Beni Maala - Oued Laou – Tanger (105 km pour 2h de route) et (5 h de marche- dénivelé 400m)
Durant cette étape, nous traverserons la forêt d’Achacha . Puis, tranquillement nous passerons par des paysages agricoles donnant sur la rivière Laou. Après avoir franchi la rivière, nous arriverons au village d’Oued Laou, petit centre touristique donnant sur la mer méditerranée. Après le déjeuner, transfert à Tanger en bus (2h). Hébergement en hôtel 3*. Dîner et nuit.

9 jour : transfert à l'aéroport.

Période: Toute l'année avec une préference pour le printemps et l'été.

Groupe: A partir de 5 participants.
 
Le Toubkal 8J
Le Toubkal 15J
Les 3 vallées de Toubkal 8J
Plateau Yagour 8J
Mgoun 8J
Traversée nord sud 15J
Gorges Mgoun 8J
Bougmez en famille 8J
Imilchil- Zaouiat Ahnsal 15
Ascension Ayachi 15J
Moyen atlas 8J
Haut atlas en 4x4- 8J
VTT montagne
 
 
 
 
 
Vallée de Draa 8J
Dunes-Oasis Chgaga 8J
Oasis- Kasbahs de Ziz
Tazarine 8J
Vallée des roses 8J
Le Saghro 8J
Le Sirwa 8J
Essaouira 8J
Chez l'habitant 8J
Grand sud en 4x4- 8J
Oasis de Tafraoute 8J
Le Rif : Chefchaoune  
Circuit 4x4 Merzouga
VTT désert  
 
 
 
© copyright 2010 - AzizRando