Villages D'Atlas & Dunes Et Oasis Grand Sud.
 


*Circuit découvertes combinant des découvertes en 4x4 et des balades à pied pour visiter les sites les plus importants de grand sud est du Maroc. Des villages berbères du Haut Atls, Des Kasbahs centenaires, les paysages arides de Oauzazates, la vallée des roses, gorges de Dadès et de Toudgha, palmeraies et dunes de Marzouga et Draa.... Sans oublier des rencontres sympatiques avec les populations locales à travers des nuits chez l'habitant et des nuits animées dans les différentes Kasbahs où nous serons logés.

Iténiraire

JOUR 1 : Arrivée à Marrakech - Accueil par votre guide transfert à votre Riad au cœur de la Medina.

JOUR 2 : Marrakech - Col de Tichka 2260m - Telouat - Ouarzazate - hôtel

Départ à 08h en direction les montagnes du Haut Atlas, nous franchissons le col de Tichka le plus haut col routier du Maroc 2260 m puis nous descendons vers la vallée de Telouat, visite de la kasbah de Glaoui ancien pacha de Marrakech déjeuner dans un restaurant local puis continuation par la fameuse piste d'Anemiter vers La Kasbah d' Ait Ben Haddou, magnifique vallée de l'Ounila, beaux villages ,gorges et troglodytes puis visite de la kasbah ait ben Haddou 32 kms de Ouarzazate ville réputée par des tournages de films. Nuit à Ouarzazate dans un hôtel. 220 km

JOUR 3 :Ouarzazate - Vallée des Roses - Boutaghrar - Gorge Dades
Nous découvrons un paysage de montagnes spectaculaires tout en quittant la ville de Ouarzazate par par la routes des mil Kasbahs. Des paysages désertiques avec des vallées verdoyantes et oasis du Skoura. Traversée de la vallée des roses puis de la vallée de Dadès et ses magnifiques gorges, vers Vallée Mgoun par plusieurs beaux villages berbères en pisé et fortifiés déjeuner à l'ombre des noyers centenaires. Visite de gorges de Dadès. Nuit à Hôtel.180 km.

JOUR 4 : Gorges Dadès -Gorges Todra – Dunes de Marzouga.
Nous quittonsla vallée de Dadès et ses gorges pour l'oasis de Tinghir et les gorges de Toudgha. Puis longue traversée de vaste plateau aride de Tinjdad, Arfoud, Rissani. Le paysage devient encore plus désertique. Plus de palmeraies et enfin les dunes apparaissent. Nous sommes dans le désert. Nuit sous tentes luxueuses au sein d'une belle Kasbah de Yasmina au pied des dunes de Marzouga. 250 k
JOUR 5 : Rendonnée à dos de dromadaires

Nous assistons au lever du soleil depuis les dunes puis retour à la Kasbah pour le petit déjeuner. Une petite randonnée sera organisée de 4 heures de marche à pied ou au dos de dromadaire. Pique-nique dans une Oasis puis retour à la Kasbah pour une deuxième nuits.

JOUR 6 : Marzouga- Taous -Zagora.

Encore plein sud pour rejoindre le village de Taous. Nous sommes au cœur du désert. Ici, pas de modernité pas de civilisation. Les bidouins vivent encore au rythme des dromadaires d'une oasis à l'autre. Entre montagne et oasis, nous suivons une piste au milieu de nul part. Quelque auberges sommaires par fois sous une simple tente se sont installées au bord de la piste pour accueillir quelques touristes curieux que nous sommes. Après une belle journée de découvertes, nous arrivons enfin dans la palmeraie de Draa. Nuit dans un hôtel à Zagora. 280 km.

JOUR 7 : Zagora – Agdez -Ouarzazate – Marrakech.

Nous longeons la vallée de Draa, Traversée de nombreuses Kasbah et palmeraies. Par Agdez, nous traversons le Jbel saghro. Déjeuner à l'hôtel à Ouarzazate. Puis retour à Marrakech en fin de journée. 360 km. Nuit au Riad.
JOUR 8 : Transfert vers l'Aéroport.

 

 
Le Toubkal 8J
Le Toubkal 15J
Les 3 vallées de Toubkal 8J
Plateau Yagour 8J
Mgoun 8J
Traversée nord sud 15J
Gorges Mgoun 8J
Bougmez en famille 8J
Imilchil- Zaouiat Ahnsal 15
Ascension Ayachi 15J
Moyen atlas 8J
Haut atlas en 4x4- 8J
VTT montagne
 
 
 
 
 
Vallée de Draa 8J
Dunes-Oasis Chgaga 8J
Oasis- Kasbahs de Ziz
Tazarine 8J
Vallée des roses 8J
Le Saghro 8J
Le Sirwa 8J
Essaouira 8J
Chez l'habitant 8J
Grand sud en 4x4- 8J
Oasis de Tafraoute 8J
Le Rif : Chefchaoune  
Circuit 4x4 Merzouga
VTT désert  
 
 
 
© copyright 2010 - AzizRando