Au sud du haut atlas, s'étend l'Anti atlas nommé le massif de Saghro, Une montagne volcanique au climat désertique. Des paysages grandioses très variés: gorges , oasis d'amandiers de lauriers roses, des tours de grès qui s'élèvent un peu par tout à plus de 60 mettre de hauteur. Une montagne de moyenne altitude avec des petits sommets et cols qui offrent des points de vue panoramiques. C'est aussi un lieu de pâturages où les nomades des ait Atta y dressent leurs tentes pendant l'hiver et le printemps.
Programme:
1 jour: arrivée à l'aéroport de Marrakech, accueil et transfert à votre hôtel.

2 jour: départ pour le sud en traversant les plaines de Marrakech par la vallée de Ait ourir, puis la traversée du haut atlas par le col de Tizi Tichka à 2260m d'altitude avec plusieurs points de vue panoramique. Déjeuner à Ouarzazate puis départ pour la palmeraie de Draa que nous quittons pour le village de Handour (1500m d'altitude) le point de départ de notre trek. Nuit au gite. 6H de route.

3 jour: notre trek commence par plusieurs oasis d'amandier, de laurier roses, de palmier au milieu de jardins en terrasses verdoyants dans un cadre désertique. Nous remontons la vallée Handour à travers des gorges qui s'ouvre sur l'oasis de Tifdassine puis celle de Tasgdilte. Pique nique dans une oasis à la sortie des gorges et montée dans l'après midi vers le site de Bab n'Ali (deux pitons rocheux qui s'élève à plus de 80m dans un décors minéral exceptionnel). Bivouac à Bab n'Ali. 7H de marche.

4 jour: Notre journée de marche commence par la découverte des gorges d'Afourar. Un passage dans des gorges magnifiques avec des falaises qui s'élève à plus de 60 m. des forêts de lauriers roses, de soul, lauriers roses, gotte-fière, amandiers......Nous croisons pendant notre marche des villages qui sont au travail dans leurs jardins, des bergers et des bergères qui viennent à notre rencontre.....Pique nique à la sortie de la vallée d'Afourar. Dans l'après midi, nous prenons un peu d'altitude pour rejoindre le village perdu de Igli dans un décor minéral du hoggar entouré de falaises et de tours de grès. Nuit chez l'habitant à Igli 1800m d'altitude. 5H de marche.

5 jour: Longue montée en direction de la haute falaise qui domine le village. Puis traversée d'un plateau aride à 2300m d'altitude où les bergers d'Ait Atta y installent leurs tentes nomade. Pique nique avant d'attaquer une deuxième montée pour faire le sommet de Koua ouch à 2600 m pour ceux qui le souhaitent. Descente sur le plateau d' Almou N'ouareg à 2300m d'altitude. Bivouac. 6H de marche.

6 jour: Nous quittons les bergeries d'Almou n'Ouareg par une longue montée sans difficulté physique jusqu'au col de Tagdilte avec une très belle vue sur la vallée des roses, vallée Dadès et le massif de Mgoun. Descente à la vallée de Tagdilte (1800m d'altitude). Nuit dans un gite luxueux. 6H de marche.

7 jour: Retour à Marrakech par la route des kasbahs de la vallée des roses, palmeraie de Skoura, Ouarzazate où nous prenons le déjeuner et en fin d'après midi arrivée à Marrakech et nuit à l'hôtel. 6H de route.

8 jour: transfert à l'aéroport.
 
Le Toubkal 8J
Le Toubkal 15J
Les 3 vallées de Toubkal 8J
Plateau Yagour 8J
Mgoun 8J
Traversée nord sud 15J
Gorges Mgoun 8J
Bougmez en famille 8J
Imilchil- Zaouiat Ahnsal 15
Ascension Ayachi 15J
Moyen atlas 8J
Haut atlas en 4x4- 8J
VTT montagne
 
 
 
 
 
Vallée de Draa 8J
Dunes-Oasis Chgaga 8J
Oasis- Kasbahs de Ziz
Tazarine 8J
Vallée des roses 8J
Le Saghro 8J
Le Sirwa 8J
Essaouira 8J
Chez l'habitant 8J
Grand sud en 4x4- 8J
Oasis de Tafraoute 8J
Le Rif : Chefchaoune  
Circuit 4x4 Merzouga
VTT désert  
 
 
 
© copyright 2010 - AzizRando