La vallée du Draa, offre des paysages d'une grande variété: regs (plateaux pierreux), dunes, Palmeraies, oasis, villages fortifiés en pisé. Elle fut longtemps un lieu de passage des caravanes vers le Sahara. Cette randonnée sans difficulté permet une approche, en douceur, des zones Désertiques, le sud marocain ouvre à partir de Zagora un Territoire aux paysages somptueux de dunes et oasis, encadré par le djbel Bani. C'est le lieu idéal pour une randonnée aux portes du Sahara, et pour découvrir toute la magie du désert.
Programme :
Jour 1 : arrivée à L'aéroport de Marrakech accueil et transfert à l'hôtel.
Jour 2 : Marrakech------------------------------Ouarzazte---------------Zagora------------imi n'takkat. : transfert par la route de Ouarzazate on passant le col de tichka à 2260m, nous continuons cette route spectaculaire jusqu'à Ouarzazate, nous traversons des superbes paysages désertiques avant de franchir la montagne de Saghro au col Tinififite à1660m, puis premier contact avec la vallée de Draa au village d'Agdaz de là que la route est serpenté jusqu'à Zagora entre des belles palmeraies et des anciens village. Rencontre de notre équipe chamelière à imi n'takate déjeuner encours de route, petites marche 1h30mn entre des petites dunes et plateau, Bivouac au début de la palmeraie.
jour 3 : lbarage------------------------------------------dunes de nasrate. Nous traversons de beaux jardins et de belles kasbahs on passant sur les villages Ignaoun, bni samgan, Laghlad, ait aamer.. le long de la palmeraie. Nous aurons l'occasion d'observer les activités si simples mais qui reflète le grand attachement de l'homme à sa terre. Ensuite de belles dunes nous offrent  une vue sur toute la palmeraie de Nasrate et ses minarets qui dépassent les palmiers et un beau coucher du soleil. Nuit sous tente au pied des dunes de Nasrate 5h de marche.
Jour 4 : dunes de Nasrate------------------------village sidi salh--------------------------tidri. nous traversons les dunes de Nasrate et un grand plateau avant d'arriver dans la palmeraie et le grand village de sidi salah déjeuner à la sortie de village et sa palmeraie, après midi nous baladons dans les dunes jusqu'au Bivouac au situer au pied d'une montagne, 5h de marche.
Jour 5 : tidri-----------------------oulad driss--------------------------dunes de bonou entre dunes et plateaux, nous passons aussi sur quelques anciens maisons presque suprêmes interprètent l'occupation de cette région par l'Homme, et qui sont les premières de la régions, déjeuner au début de la palmeraie oulad driss, l'après midi nous traversons les jardins et nous arrivons au bivouac au pied de la dune de bonou 5h de Marche.
Jour 6 : dunes de bonou---------------------------------------Mhamid palmeraie. Encore une belle étape entre les dunes et la dernière palmeraie de la vallée de Drra nous passons Sur l'ancien village de Mhamid avant d'arrivée au bivouac à la sortie de la palmeraie prés des dunes 5H de marche.
Jour 7 : Mhamed--------------------Zagora---------------------Ouarzazte------------Marrakech. nous quittons notre dernière bivouac et nous rejoignons le village Mhamid après une petite Marche Puis transfert et retour à Ouarzazate et Marrakech nuit à l'hôtel le grand imilchil, déjeuner encours de route.
Jour 8 : transfert à l'aéroport
Période idéale: Octobre jusqu'à fin avril
 
Le Toubkal 8J
Le Toubkal 15J
Les 3 vallées de Toubkal 8J
Plateau Yagour 8J
Mgoun 8J
Traversée nord sud 15J
Gorges Mgoun 8J
Bougmez en famille 8J
Imilchil- Zaouiat Ahnsal 15
Ascension Ayachi 15J
Moyen atlas 8J
Haut atlas en 4x4- 8J
VTT montagne
 
 
 
 
 
Vallée de Draa 8J
Dunes-Oasis Chgaga 8J
Oasis- Kasbahs de Ziz
Tazarine 8J
Vallée des roses 8J
Le Saghro 8J
Le Sirwa 8J
Essaouira 8J
Chez l'habitant 8J
Grand sud en 4x4- 8J
Oasis de Tafraoute 8J
Le Rif : Chefchaoune  
Circuit 4x4 Merzouga
VTT désert  
 
 
 
© copyright 2010 - AzizRando