Vélo de route montagne
 
Vélo de route: haut atlas oriental et moyen atlas

Ce circuit vous conduit très loin des circuits touristiques classique de Marrakech. Nous avons choisi pour vous des petites routes de montagne très peu fréquentées dans le haut atlas central et du moyen atlas. De Beni Mellal et champs d'olivier aux lacs d'altitude d' Imilchil à plus de 2200m d'altitude. Découverte de villages berbères authentique d' Ait Hdidou et Anfgou. Découverte des plus belles cédraies, lacs, rivières du moyen atlas.
Programme:

1jour: arrivée à l'aéroport de Marrakech. Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit en demi pension.

2jour: Transfert vers le versant nord du moyen atlas dans la région de Beni Mellal connue par ces champs d'olivier et orangers. Premier coup de pédale au milieu des oliviers en montant vers le village d' Elksiba puis descente vers le village de Zaouiat Echeikh. Nuit dans un petit hôtel familial en demi pension. 250 km dont 35 à vélo. Faible dénivelé.

3 jour:  Longue montée vers les hauts plateaux d' Aguelmam à 2000 m d'altitude avec des points de vue panoramique sur les villages de Zaouiat Echeikh et le barrage Hansali. Descente vers le village de Naour et ces jardins en terrasses de pommiers. Puis remonter à nouveau vers Tzi n' Isli. Traverser des collines de Tizi en direction du haut plateau d'Imilchil et ces lacs à plus de 2200m d'altitude. Nuit dans un hôtel en demi pension. environ 120 km à vélo. Dénivelé positif: 1600m. Dénivelé négatif: 1050m.


4 jour: Découverte de la vallée d'Imilchil connu par son festival annuel des mariages collectifs. Ici on est loin de toute civilisation. Des villages authentiques attachés à leur mode de vie ancestral. Anafgou, Aghdou.... comme exemple. Très beaux paysages très variés jusqu'au village de Tounfite. Nuit dans un petit hôtel en demi pension.Plus de 105 km à vélo. Dénivelé positif 1000m et négatif 800m.
5 jour: Etape courte mais riche et très variée. D'un village à l'autre on va descendre la vallée la vallée de Malouia et ces plateau arides. Par le village de Tikajuine, nous descendons vers le village de Sidi Yahya. Pause déjeuner puis direction le village de Lakbab qui domine la plaine Srou. Descente vers la nationale 8 et petit transfert à la ville de Khénifra. 76 km à vélo et 20 km en voiture.Dénivelé négatif: 850m et positif faible.
6 jour: Etape en boucle pour découvrir la cédraie d' Ajdir, les 40 sources d'Ouma Rabia et le grand lac Aziza et retour en fin de journée à Khénifra. 64 km. Dénivelé positif: 750m et négatif 450m.
7 jour: Transfert retour à Marrakech. Déjeuner et après midi libre à Marrakech. Nuit à l'hôtel en demi pension.
8 jour: Transfert à l'aéroport.

Période: de mars à fin septembre.

Niveau: moyen voir sportif ( chaque participants pourra s'arrêter quand il le souhaite et monter dans la voiture d'assistance).

 


 
Le Toubkal 8J
Le Toubkal 15J
Les 3 vallées de Toubkal 8J
Mgoun 8J
Traversée nord sud 15J
Gorges Mgoun 8J
Bougmez en famille 8J
Imilchil- Zaouiat Ahnsal 15
Ascension Ayachi 15J
Moyen atlas 8J
Haut atlas en 4x4- 8J
VTT montagne
Vélo de route montagne  
 
 
 
 
 
Vallée de Draa 8J
Dunes-Oasis Chgaga 8J
Tazarine 8J
Vallée des roses 8J
Le Saghro 8J
Le Sirwa 8J
Essaouira 8J
Chez l'habitant 8J
Grand sud en 4x4- 8J
Le Rif : Chefchaoune  
Randonnée Equestre  
VTT désert  
Vélo grand sud  
 
 
 
© copyright 2010 - AzizRando